Bakagaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakagaki

Ici c'est le trone des bakagaki !!! Les seuls les uniques !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sage Prof, by Protokovol of course!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Protokovol
Blue Pot
Blue Pot
Protokovol


Nombre de messages : 259
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Sage Prof, by Protokovol of course! Empty
MessageSujet: Sage Prof, by Protokovol of course!   Sage Prof, by Protokovol of course! Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:53

[EDIT] AVANT TOUTE CHOSE:
Il faut bien savoir que Xper un Sage/Prof et jouer un Sage/Prof en WoE est complètement différent. Dans ce "guide", les Stats que j'indique sont utiles pour Xper, mais sont mal adaptées au WoE. Cependant, à moins d'avoir toujours un groupe pour Xper, il est difficile (voire impossible), d'Xper un Sage/Prof directement en build WoE (je parle d'un Prof soutient bien sur, parce que le Prof Double Bolt c'est assez différent et sans doute moins utile).
Je tenais à préciser ça, au cas où...
[/EDIT]

Votre dévoué Prof kiko0-lol vous apprends ici à monter un super Sage/Prof kiko0-lol de la morkitu. Ayant un esprit tordu et des tonnes de conneries à raconter, je vais faire ce truc-chose en deux versions: une version détaillée, orientée nubz (c'est affectueux hein, j'ai rien contre les nouveaux ^^) et une version plus concise pour les z0tres (j'fais les 'o' avec des zeros comme les kiko0-lol tavu?)

Version nubz 1.0:

Lancez Ragnarok et loggez-vous. Une fois sur la page de création de personnage, créez un personnage (attention, ça devient compliqué là) et donnez lui un nom
louant la gràce/beauté/puissance/perfection de Nosada (moi en fait ^^). Mettez lui des Stats adaptées à un magot (9 en INT, 9 en DEX et par exemple 9 en AGI histoire de sortir plus vite du training ground). Une fois votre Méga-Nono prêt à devenir Mage (c.à.d. quand il sait s'assoir, faire un échange, organiser un groupe etc... c'est fou ce que c'est dur de s'assoir, faut tuer des mobs pour ça!), ben faîtes-le devenir Mage (j'vais quand même pas vous dire comment, namého!). Non, en fait, tout ce truc de merde sur le Nono, c'était juste pour placer quelque part le fait que vous devez seulement monter son INT, même si de ce fait vous faîtes mal à personne et qu'un Fabre vous effraie plus que votre mère.

Bon, allez, après ce paragraphe useless, commençons les choses pas si sérieuses que ça: Allez taper quelques Fabre/Lunatic/Poring/Skevouvoulez histoire de monter Firebolt un minimum.
Vous remarquerez une chose: c'est super lent de caster un sort quand n'a pas de DEX (normalement, vous devriez avoir 9 de DEX, obtenus à la création du perso).
Ben oui, forcément, mais bon, pour monter un magot, il y a deux chose primordiales: Caster vite (DEX), et faire mal (INT). Seulement, les mage-classes montent très facilement jusqu'en classe 2 en se contentant de taper des plantes (des trucs qui bougent pas, avec des machins verts qui dépassent de partout).

De plus, si vous compter passer Sage (et j'ose esperer que si vous êtes là, c'est pour passer Sage), vous pourrez très vite bouger pendant que vous casterez les sorts (on se sent tellement puissant au début ^^), ce qui fait que vous aurez moins besoin de caster vite qu'un Wizard par exemple. Bref, tout ça pour dire que pour Xper un Sage, le plus important reste de taper fort (enfin taper, c'est une façon de parler hein), et donc de privilégier l'INT.
En bref, tout ça c'est pour dire (et là attention je vais me répéter): Montez l'INT!!!
Une fois que vous avez un Firebolt assez élevé, vous pouvez taper du Poporing (la terreur des Nonos, le truc-machin vert de la morkitu). En faisant gaffe tout de même: vous risquez de pas les One-Shoter au début, alors prévoyez un sort lvl 1 dans votre barre pour éviter qu'il vienne vous casser la gueule figure (non mais mine de rien ça surprend au début, qu'un truc aussi petit puisse faire aussi peur ^^). Si vraiment vous vous trouvez trop lent, vous pouvez mettre un peu de DEX, c'est à vous de voir. Cependant, Le Poporing, (ainsi que tous les Poring-like) ne sont pas cast-sensor, c'est à dire que vous aurez les temps de caster vos Bolts pour le premier coup (même si vous avez 37 secondes de temps de cast), donc arrangez-vous pour les tuer en un coup aussi vite que possible (c'est à dire pour changer: montez l' INT)!
Mais bon, si les plantes vous donnent la gerbe, vous pouvez taper sur les Increase Soil (ou Mi Gao si vous préférez), auquel cas un peu de DEX s'avère utile.

Note: au début, Firebolt suffit amplement pour Xper seul, pensez-donc à monter "Increase Spiritual Power" une fois que vous avez masterizé (je kiffe ce mot) Firebolt, parce qu'un Mage sans magie, c'est comme la bière sans alcool: ça sert à rien. Après n'hésitez pas à monter Frost Diver et Soul Strike, très pratiques dans beaucoup de situations (le premier pour figer les mobs qui vous gènent, le second pour avoir un sort qui se caste très vite et qui peut faire très mal selon les mobs).

Quand vous en aurez marre des Poporings, allez taper du Metaling (c'est pareil mais en moins mignon), et quand ceux-ci vous sortent par les yeux, on peut commencer à cueillir des fleurs!
Allez devant Ice Dongeon, prévoyez de quoi TP (Fly Wing ou Creamy Card, c'est vous qui voyez) et cherchez des Muscipulars: Commencez par celles qui sont isolées, parce qu'elles se soignent entre elles. Avec ces petites plantes, vous devriez monter sans problème au lvl job 50.
Si vous voyez un Gryphon ou un Gallion s'approcher de vous, ne vous posez pas de question: TP!!! (euh... y'en a-t-il vraiment qui ne savent pas que TP=TéléPorter??)
Si vous croisez une Drosera, restez loin d'elle, et tapez la du plus loin possible: Elle ne se soigne pas mais elle peut vous taper (et vous figer par la même occasion) de très loin, et en plus elle fait mal ( ben oui, un magot c'est pas un crusa :p). Une petite astuce pour les Droseras (merci Trisdin ^^): Vous remarquerez que même si vous castez du plus loin possible, elles arriveront parfois à vous toucher. Vous pouvez pallier à ça en vous approchant d'elle dans les directions Est-Ouest et Nord-Sud (attention, info top secrète hein?).

Note: Si vous avez un ami Bard disposé à vous aider, faites-en votre Bragi-QPet: la forte réduction de l'ACD (After Cast Delay, on sait jamais, c'est la version for nubz ici ^^) et du temps de cast permet de faire pleuvoir les Bolts, et donc tuer beaucoup plus vite les Muscipulars, même celles qui sont groupées et se soignent, ainsi que les Geographers si vous avez une INT suffisante. Vous pouvez néanmoins vous en sortir sans Bard, ça ira juste moins vite.

Une fois le job 50 atteint, passez SageYuno, sait-on jamais...).
Au passage, puisqu'on parle de passer Sage, j'en PROFite pour placer mon coup de gueule du jour (et un Über-jeu de mots de la morkitu tavu):


[Mode over-relou de mec qui gueule en utilisant des expressions super-trop-pourrites ON]
C'est quoi ce bon sang de bois de bordel à cul de poêle de test à la mord-moi le neutron d'arbre qui suxXxe du pangolin qui s'lave pas les dents?! Non mais c'est vrai quoi, spa possib' à la fin, on pourrait pas avoir le droit à un pur test de la morkitu genre celui du priest, qui roxXxe du poulet frit avec des herbes du jardin?? Qu'est ce qu'on s'en tape de savoir que la kafra de trifouilli-les-oies sur mer elle s'appelle Cleckerfull von SchlackBlurckazahm? Non mais franchement, ça prouve qu'on est érudit ça? et puis si tu sais pas ou on peut acheter des jellopy, ben moi je dis Just Fucking Google It, mais j'vais pas te dire "non, désolé, mais là, vraiment, j'sais pas trop, repasse le test pour voir".
[Mode over-relou de mec qui gueule en utilisant des expressions super-trop-pourrites OFF]


Félicitations, vous venez de faire le premier pas vers la gloire!
Une fois Sage,commencez par monter le skill Freecast au level 10, vous élargirez ainsi considérablement le champ des domaines accessibles pour pexer, dropper etc... Maintenant que vous êtes capable de marcher en castant, vous pouvez sans problème taper du Siroma (c'est trop mimi ces p'tites bêtes, mais ça aide bien à pex), mais pour ça il vous faudra le skill Lightning Bolt. Quand vous êtes full INT, montez la DEX (vous pouvez d'ailleurs monter la DEX un peu avant, genre quand vous atteignez les 70 en INT). Lorsque vous sentez que les Siromas vont vous sortir par les yeux, essayez de descendre au lvl2 de Ice Dongeon et tapez les Snowiers. Si vous vous sentez l'âme d'un vrai warrior, descendez au lvl3 (prévoyez une Creamy Card, les tp sont très fréquents à cause des Gazettis) et Lightning Boltez les Ice Titans: ça donne beaucoup d'XP et un Titan est facile à tuer s'il est seul, le problème c'est qu'il y a souvent des Gazettis autours, d'ou l'interêt de la Creamy. (vous pouvez aussi vous faire accompagner d'un Priest qui va vous Pneuma, comme ça vous pourrez tuer les Gazettis)

A partir du moment où vous avez beaucoup d'INT et beaucoup de DEX, vous avez en fait pas mal de choix pour XP, mais ce sera de toute façon chiant si vous faites ça seul:
-Vous pouvez continuer aux Siromas/Snowiers voire aux Ice Titans jusqu'au 99. (Lightning Bolt)
-Vous pouvez aussi rester à tuer des Muscipulars/Geographers si vous préférez la méthode lente mais sûre.
-Vous pouvez tuer des Clocks à Clock Tower lvl2 (à coup de Firebolt): ça droppe des ELU en plus, donc skewl.
-Les Mi Gao sont toujours une cible de choix, mais c'est pareil que les plantes, c'est rapidement très chiant.

Si vous avez un Priest Shareable sous la main (i.e. un Priest dont vous pouvez pomper l'XP sans vergogne): Groupez et laissez le tuer des Anubis pour vous.
Pensez quand même à tuer les Pasanas/Minorous de la map à coup de Cold Bolt et de faire un p'tit Soul Strike sur les Anubis pour le KS. Mine de rien, l'élimination systématique de ces sales bébètes aidera le Priest à tuer plus vite ses Anubis, et en plus ça fait un bonus d'XP pas négligeable. En plus c'est moins chiant que de rester dans un coin à attendre que tombe l'XP (Ainsi on ne pourra pas vous cataloguer dans le gang des leechés).

Si vous avez un Priest pas Shareable et un Bragi sous la main: emmenez-les aux Anubis, demandez le Bragi et floodez les Anubis de Fire Bolt (et toujours les autres bestioles avec du Cold Bolt). Perdez le réflexe 'TP', il faut rester groupir!
Petite Précision: Si jamais un Mimic du coin vous donne gentiment sa carte, pensez à moi ^^!

Si vous avez un Bragi mais pas de Priest, c'est pas grave! Vous pouvez aller dans un spot sans danger et XP quand même beaucoup plus vite: Aux Siromas par exemple, ou même aux Muscipulars, Mi Gao et autres bestioles sans grand danger. Pensez juste à choisir un endroit ou vous n'êtes pas obligé de TP tout le temps, parce que ce serait con de d'avoir un Bragi pour rien à l'autre bout de la Map quand même...

Note: Si vous choisissez les Ice Titans, c'est très bien, mais c'est quand même vachement plus facile quand on est Prof (Double Casting oblige). Pour les Clocks, c'est moins flagrant, mais c'est quand même aussi plus simple de les OS (Double Casting toujours). Si les Clocks c'est vraiment votre kiff mais que vous avez du mal: Frost Diver/ Lightning Bolt ça marche aussi très bien.
Notez d'ailleurs que Frost Diver/ Lightning Bolt ça marche pour beaucoup de choses.


Quand vous passez enfin Prof, deux choix s'offrent à vous: groupation ou seul.
Pour monter seul, c'est comme pour un Sage, avec Double Casting/Memorize en plus.
Avant toute chose, il y a une chose importante à savoir: Ce n'est pas obligatoire mais une Vitata Card (tout comme la Creamy Card) est très pratique pour un Prof. Dès que vous êtes sans Priest, vous pourrez survivre beaucoup plus longtemps dans un dongeon, en transformant vos SP en HP et vice-versa)

Si vous avez la chance de grouper, il y a plusieurs possibilités intéressantes:
- Avec un Sniper (ou même un Hunter) qui peut XP à Thor (et share avec vous), restez à l'entrée pour lui rendre ses précieux SP à coup de Soul Change dès qu'il re-rentre dans le dongeon et appréciez la montée rapide de votre barre d'XP (et pensez à Indulge, alias Health Conversion, pour pouvoir lui rendre ses SP tout le temps et Healez-vous gràce à une Vitata Card).
- Les Priest/Bragi sont toujours aussi utiles et vous pouvez monter en Prof comme en Sage avec eux.
-D'une manière plus générale, les Prof SP-QPet sont très appréciés dans les groupes, donc si vous trouvez un groupe shareable, Soul Change (accomagné de Indulge bien sur) et KS vous suffiront (KS = tu fous un p'tit coup sur le mob pour avoir un bonus d'XP)


Remarque notable: Le build WoE/TvT est très différent du Build pour pex si vous pexez seul. Un Prof dans une team n'a pas besoin de faire mal, il doit rendre des SP, eventuellement seconder le Priest avec des Safety Wall, (Dispell et LP en Woe surtout), donc ce que je vous indique ici n'est qu'un Build pour pouvoir pexer seul, qui fonctionne aussi quans vous serez en groupe PvM (Player versus Monster), mais qui n'est absolument pas adapté aux WoE.




Version Light:

Une fois Mage, montez qques lvl Job et montez Firebolt. Deux choix s'offrent à vous: Montez beaucoup votre INT et un peu votre DEX et allez aux Mi Gaos, ou Montez uniquement votre INT et allez aux Muscipulars. Dans les 2 cas, vous atteindrez (relativement) rapidement le lvl Job 50.
Une fois Sage, montez qques lvl Job et montez Free Cast. Vous pourrez alors tuer des Siromas, puis des Snowiers/Ice Titans en descendant dans Ice Dungeon.
Il n'y a pas de monstre miracle adapté aux Sages comme les Anubis pour les Priest, donc quoi que vous choisissiez, ce sera long, à moins de vous faire leech.
Une fois Prof, le mieux pour monter est de faire le SP-QPet pour un Sniper à Thor par exemple, ou alors de Double Cold Bolter les Pasanas/Minorous avec deux Siroma Cards pendant qu'un Priest s'occupe des Anubis.

!Bonus! ==>Version Über-izzi:
Trouvez un Priest Shareable, emmenez-le aux Anubis, et regardez la télé.


Voila voila, il y aurait sans doute plein d'autres choses à dire, mais je pense que c'est déjà un bon début. Si vous avez des Questions, n'hésitez pas à demander ici ou à me PM. Si vous trouvez que quelquechose est archi-faux ou mal dit, dites-le aussi. Si vous êtes fan de Moi, allez poster dans la rubrique dédiée: "Fan Club de Nosada".

Et comme le dit si bien Gad Elmachin: Merci d'avoir resté avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Jing
Admin
Admin
Jing


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/01/2008

Sage Prof, by Protokovol of course! Empty
MessageSujet: Re: Sage Prof, by Protokovol of course!   Sage Prof, by Protokovol of course! Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:39

pourquoi devrais t'il penser a toi poiur la carte?
Revenir en haut Aller en bas
https://bakagaki.forumpro.fr
Protokovol
Blue Pot
Blue Pot
Protokovol


Nombre de messages : 259
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Sage Prof, by Protokovol of course! Empty
MessageSujet: Re: Sage Prof, by Protokovol of course!   Sage Prof, by Protokovol of course! Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:58

'tain, c'est vraiment tout ce que tu as retenu -_-' ?
Revenir en haut Aller en bas
Jing
Admin
Admin
Jing


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/01/2008

Sage Prof, by Protokovol of course! Empty
MessageSujet: Re: Sage Prof, by Protokovol of course!   Sage Prof, by Protokovol of course! Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:11

bah ouais je joue pas magot XD
Revenir en haut Aller en bas
https://bakagaki.forumpro.fr
Protokovol
Blue Pot
Blue Pot
Protokovol


Nombre de messages : 259
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Sage Prof, by Protokovol of course! Empty
MessageSujet: Re: Sage Prof, by Protokovol of course!   Sage Prof, by Protokovol of course! Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:12

Ben maintenant tu peux XD !
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper
Jeune bakagaki
Jeune bakagaki
Timekeeper


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2008

Sage Prof, by Protokovol of course! Empty
MessageSujet: Re: Sage Prof, by Protokovol of course!   Sage Prof, by Protokovol of course! Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:35

Merci beaucoup pour ce poste Protokovol, je suivrai tout ceci avec soin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sage Prof, by Protokovol of course! Empty
MessageSujet: Re: Sage Prof, by Protokovol of course!   Sage Prof, by Protokovol of course! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sage Prof, by Protokovol of course!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nosada, Cofondateur et Prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakagaki :: Aide et conseil :: Leveling spot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser